Home » Produits » Advanced Solutions » Guardian Clarity

Guardian Clarity™

Verre antireflet pour applications architecturales

Guardian Clarity, une expérience de vision exceptionnelle

Le verre est à la fois fonctionnel, résistant et esthétique. Il joue un rôle important dans l’architecture moderne, où la technologie de pointe vient encore améliorer sa qualité intemporelle.

Cependant, même si le verre en lui-même est transparent, certains facteurs comme l’éblouissement, la réflexion ou le filtrage des couleurs d’origine empêchent souvent de bénéficier d’une vision et d’une transparence parfaites. Ces phénomènes nous empêchent de voir clairement.

Guardian Clarity Display Case
Guardian Clarity versus verre ordinaire

La solution parfaite

Le verre antireflet Guardian Clarity est le produit idéal pour toutes les applications dans lesquelles la vue est masquée par une réflexion excessive : qu’il s’agisse d’une vitrine de magasin qui perd son attrait en raison de reflets gênants, d’une salle d’observation vitrée où les reflets perturbent la vision en raison d’un ensoleillement gênant, ou d’un restaurant avec une vue à couper le souffle devenant totalement masquée au soleil couchant. Le verre antireflet Guardian Clarity offre la solution idéale pour

Verre antireflet pour des détails qui attirent le regard

Le verre antireflet Guardian Clarity répond au besoin d’optimiser la visibilité grâce à une réflexion lumineuse minimale.

L’utilisation de la couche Clarity sur le verre à faible teneur en fer Guardian UltraClear™ permet d'augmenter la transmission lumineuse et de neutraliser la couleur verte du verre standard, offrant ainsi une transparence cristalline. L’effet « zéro reflet » souhaité peut être obtenu uniquement si toutes les faces d’un vitrage monolithique ou isolant sont revêtues de la couche Guardian Clarity.

 Clarity Page EU

Des solutions sur mesure pour des performances au-delà des limites

Vous voulez certainement atteindre la combinaison parfaite, qui associe une transparence maximale à une réflexion minimale. Dans le même temps, vous devez satisfaire à la réglementation locale sur la performance énergétique, définir un cahier des charges à la fois réalisable et rationnel, avec un minimum de compromis. Utilisé en combinaison avec d’autres produits haute technologie Guardian, le verre Clarity à faible réflexion et à transmission lumineuse élevée peut vous aider à relever tous ces défis.

 

Des avantages clairs

  • Excellentes propriétés optiques
    La couleur en reflexion du Guardian Clarity est neutre légèrement bleuté ; combinée au substrat Guardian UltraClear™, il offre une transparence maximale et un attrait esthétique incroyable.
  • Trempable pour plus de sécurité
    Pour les applications qui requièrent du verre de sécurité, Guardian Clarity peut être trempé ou durci thermiquement par un transformateur verrier certifié par Guardian.
  • Plusieurs dimensions pour une productivité maximale
    Outre les tailles DLF standard, Guardian Clarity est également disponible en 3210 x 6000 mm, un véritable avantage pour l’optimisation des découpes.
  • Double face lorsque vous en avez besoin
    Guardian Clarity peut être appliqué sur une seule face pour être éventuellement feuilleté ultérieurement, il est également disponible en double face. Il convient ainsi pour n’importe quelle application ou fonction.
  • Complet avec TPF
    Le film de protection temporaire (TPF) est appliqué pour assurer une manipulation facile et une protection optimale de la surface avec couche pendant le façonnage du produit.
  • Assistance technique et cahier des charges
    L’équipe de vente et d’assistance technique Guardian peut répondre à toute question liée aux aspects techniques du produit, à ses fonctions, ainsi qu’à son façonnage.

Disponibilité du produit

Guardian Clarity est disponible dans la gamme la plus large du marché avec des épaisseurs comprises entre 3 et 15 mm et entre 33,1 et 88,2 sous forme de verre feuilleté double face.

 

 

 

 

Remarque importante
Guardian Clarity présente une réflexion résiduelle inférieure à 1 % (le chiffre exact dépend de la configuration et/ou de l’épaisseur du verre) et garantit une vision à travers le verre pratiquement sans distorsion. Cependant, dans certaines conditions d’éclairage naturel et artificiel et sous certains angles d’observation, de légers reflets peuvent être perçus à l’œil nu dans des angles de vue plus faibles. Il est recommandé d’effectuer un test de vision avec un échantillon sur le lieu de réalisation pour déterminer si certains des facteurs mentionnés ci-dessus peuvent avoir un impact visuel sur votre application spécifique.

 

 

Guardian Logo

Guardian Europe
19, rue du Puits Romain
L-8070 Bertrange
G.D. de Luxembourg
Tel. +352 28 111 1