Home » A Propos de Guardian / SunGuard » À propos de Guardian » Histoire

Histoire

Une histoire qui dure depuis 1932

En 1932, Guardian Industries s'appelle Guardian Glass Company et fabrique des pare-brises pour l'industrie automobile.

En 1970, Guardian fait un audacieux pas en avant, en devenant la première entreprise à entrer dans l'industrie américaine de production de verre "plat" en presque 50 ans. C'est dans son usine de Carleton (Michigan) que Guardian commence à fabriquer du verre "flotté", un produit obtenu en faisant "flotter" du verre en fusion sur un bain d'étain liquide. Depuis, 27 usines de verre "flotté" se sont ajoutées et Guardian a construit ou acquis plus de 15 usines de transformation de verre.

Guardian commence à se diversifier en 1980, en acquérant et en créant des usines d'isolation par fibre de verre aux Etats Unis. L'acquisition de Builder Marts of America (1998) et de Cameron Ashley Building Products (2000), précurseurs de la division "Guardian Building Products Distribution", contribue à la présence imposante et croissante de Guardian dans la distribution de matériaux de construction dans toute l'Amérique du Nord.

Dans les années 90, Guardian acquiert les sociétés "Automotive Molding Company of Warren", Michigan (USA), et Lab Radio, à Valence, en Espagne, toutes deux productrices de pièces en plastiques / chromes pour l'industrie automobile. Ces acquisitions permettent à Guardian de devenir la première entreprise de fabrication et de production de pièces chromées pour l'industrie automobile.

Aujourd’hui, Guardian est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de l'industrie automobile et ses produits, systèmes, verres sont utilisés pour la réalisation de voitures, immeubles et maisons du monde entier. C'est avec enthousiasme que l’entreprise envisage l'avenir.

    
Cronauer Beratung Planung Munich
HP Neutral 67
Our Products In ActionOur Products In Action
Guardian Logo

Guardian Europe
19, rue du Puits Romain
L-8070 Bertrange
G.D. de Luxembourg
Tel. +352 28 111 1